Les milliardaires Africains se ruent sur l’immobilier de prestige londonien

Les milliardaires Africains se ruent sur l’immobilier de prestige londonien

08 Nov 2014, par Alizé dans Europe

Des milliardaire Africains achètent des propriétés de luxe dans les quartiers huppés de Londres que sont Mayfair, Belgravia et Knigtsbridge, rapporte The Guardian dans son édition du 26 octobre 2014.

Le très célèbre journal anglais reprend les chiffres de l’agence Beauchamp Estates, spécialisé dans l’immobilier de prestige et implanté à Londres depuis 1979.

Les acquéreurs viennent de six pays africains en l’occurrence, du Nigeria, du Ghana, de la République démocratique du Congo, du Gabon, du Cameroun et du Sénégal et auraient dépensés 600 millions de livres dans l’achat d’immobilier résidentiel de luxe dans la capitale britannique, au cours des 3 dernières années.

Cela représente 5% de toutes les ventes d’immobilier de haut standing de Londres, contre 2% en 2012. Environ 80% ont déboursé entre 15 millions et 25 millions de Livres pour une propriété, alors que 10% ont dépassé la somme de 30 millions de livres pour l’achat d’un bien, toujours selon les chiffres de Beauchamp Estates.

Gary Hersham, directeur de l’agence Beauchamp Estates Londres, ajoute que ces riches acquéreurs ont détrôné les Russes et les Ukrainiens.

MOTS CLÉS :

PUBLIER UN COMMENTAIRE