Les Oculus Rift pour visiter sa future propriété

Les Oculus Rift pour visiter sa future propriété

08 Nov 2014, by Alizé in Amérique, Miami

Jeudi 6 Novembre 2014, le cabinet d’architecte ArX Solutions basé à Miami a mis sur le marché un logiciel de réalité virtuelle compatible avec les Oculus Rift* pour permettre aux professionnels de l’immobilier haut de gamme de montrer leurs biens dans les moindres détails aux futurs acquéreurs, à distance et pour les promoteurs de dévoiler leurs projets par des visites virtuelles.

Cette technologie ultra-réaliste permet aux acquéreurs de voir tout le potentiel de leur projet immobilier, fini ou non à travers les lunettes de réalité virtuelle.

«Les acheteurs de l’immobilier de luxe d’aujourd’hui sont très subtils et déterminés à prendre des décisions éclairées avant de faire un achat», a déclaré Gonzalo Navarro, directeur du bureau de Miami ArX Solutions, dans un communiqué. “Grâce à cette technologie, ils ne doivent pas essayer d’imaginer un espace de pré-construction, ils peuvent vivre réellement.”

Le logiciel ArX expérience 3D fonctionne sur un téléviseur compatible avec les Oculus Rift, casque de réalité virtuelle.

L’outil utilise la technologie de suivi afin que les utilisateurs puissent se déplacer pour visiter et voir ce que sera chaque espace de la résidence.

La réalité virtuelle est un sujet brûlant dans le sud de la Floride cette semaine : une start-up de Dania Beach – Magique Leap – vient de lever 542 000 000$ auprès de Google et d’autres investisseurs pour développer sa technologie de “réalité cinématographique”.

*L’Oculus Rift est un périphérique informatique de réalité virtuelle fabriqué par Facebook, commercialisé courant 2015.

LEAVE A COMENT